Notre politique QSE - Qualité Sécurité Environnement
Une Politique QSE garantissant la performance dans une démarche de progrès et d’amélioration continue :
- Maîtrise des prestations et des risques,
- Respect des exigences légales et réglementaires,
- Protection de notre personnel,
- Protection des employés de nos clients,
- Respect de l’environnement,
- Sauvegarde des biens,
- Satisfaction de nos clients,
- Retour d’expérience.
Notre engagement se traduit aussi par nos certifications. Notre société est certifiée MASE, ISO 9001 et ISO 14001.
MASE :
Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises.
ISO 9001 :
Système de management de la qualité, de la santé et de la sécurité au travail.
ISO 14001 :
Système de management de la qualité, de la santé et de la sécurité au travail.
Qualitass :
Conformité aux exigences techniques, écologiques et managériales.
Sécurité
la sécurité est un engagement fort de notre Direction. En effet, nous avons mis en place la politique « 3 - 0 » (zéro accident, zéro addiction et zéro gaspillage) qui tend à un comportement irréprochable et exemplaire. Être professionnel du déchet ne s’improvise pas. Les différentes qualifications et formations nécessaires pour l’exercice de notre métier sont nombreuses.
Environnement
Nous rappelons régulièrement que l’environnement est un sujet sérieux. Le facteur environnemental fait partie intégrante de l’ensemble de nos prestations et notre mode de fonctionnement.
- Traçabilité des déchets,
- Suivi des consommations,
- Sélection de filières de valorisation,
- Prévention des dommages environnementaux,
- Amélioration continue de nos matériels et de nos modes de fonctionnement,
…sont des axes de travail forts pour nos équipes.
Qualité - les outils de l'amélioration continue
La mesure de satisfaction du client et la validation de nos prestations
Elle permet de nous assurer en permanence que nos actions sont orientées vers la satisfaction de nos clients, et de réajuster par d’autres actions le cas échéant. Ces mesures sont réalisées notamment grâce à des questionnaires, et la gestion des réclamations clients.
Des audits internes...aux audits externes
Ils permettent de vérifier que les processus sont optimisés et de dégager des actions d’amélioration qui alimentent notre plan d’action général.
Les actions préventives et correctives
Les résultats de ces analyses constituent la base de données relative à la performance et aux orientations stratégiques de l’entreprise. Les actions correctives et préventives permettent de garantir l’amélioration continue.